Les sites de paris sportifs, devraient-ils limiter ou supprimer les publicités au cours des retransmissions d’événements sportifs ? C’est la grande question qui se pose actuellement dans l’univers des paris sportifs.
En effet, force est de constater qu’il y a une avalanche de publicités avant, à la mi-temps et après les matchs, toutes disciplines confondues. Les autorités compétentes réagissent.
La question de la modération des publicités des sites de paris sportifs fait la une de l’actualité depuis l’an 2016, sinon bien avant. Plusieurs mesures ont été déjà prises avec des injonctions adressées aux responsables des sites de paris sportifs. Cependant, la question n’est pas totalement résolue.
Cette question devient brûlante à cause de la prochaine coupe du monde 2018, qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet 2018. Actuellement, le téléspectateur se voit acculé par des publicités de paris sportifs, que ce soit durant des matchs de tennis, de football ou autre. Ceci n’est pas vraiment du goût des associations d’aide aux joueurs qui, ont décidé d’interpeller Etienne Marique, le président de la Commission des Jeux de Hasard.
Pour tenter de solutionner définitivement le problème, le gouvernement fédéral propose que des modifications de la législation en matière de jeux, touchant aussi la publicité, soient faites. Pour l’heure, les textes sont à l’étude au niveau de la Commission européenne pour avis. Il est prévu une interdiction de la publicité à la mi-temps des matchs et une forte limitation des spots avant et après les matchs.
Etienne Marique, quant à lui, souhaite que les arrêtés royaux sur la question des publicités soient signés avant la prochaine Coupe du monde.